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Découvrons le projet primaire d'Arielle

May 11, 2017

 

Arielle, élève de 4 ème année à l'école Montessori Magog a présenté un fabuleux projet.

 

Pour elle, son école de demain ressemblerait.......

 

 

''J’envisage l’école de demain comme un endroit où toutes les classes ouvrent vers l’extérieur et un endroit où j’aime être. Les classes peuvent se tenir à l’intérieur ou à l'extérieur dépendamment de la température. Il y a aussi des œuvres d’art sur les murs. J’ai décidé de changer la salle numéro 1 dans le plan original et la placer à côté de la salle numéro 5 tout en respectant les dimensions originales.

La raison, c’est parce que je voulais que la classe de science soit au centre de la classe de biologie et robotique pour que l'on puisse ouvrir les portes entre si il y avait un grand projet''.

 

Entrée principale:

  • Section entrée : Dans mon entrée d’école j’ai fait une section pour les casiers qui est séparée de la pièce principal par des bancs intégrés avec des jardinières de plantes.  

  • Il y a aussi des divans avec des tables où on peut parler et jouer à des jeux de société.

  • Toute les espaces ouvrent vers l’extérieur. On peut trouver un parcours d'exercices.

 

Bibliothèque:

  • Dans la section bibliothèque et multimédia il y a un mur végétal dont les bienfaits sont les suivants: purifie l’air, agit comme un panneau d’insonorisation , c’est beau et calmant.

  • J’ai placé un mur de cocons pour lire seul ou avec un partenaire.

  • Les tables  pour travailler seul ou en équipe on des ipads pour faire des recherches.

  • Un panneau multimédia où il y a une section pour s'asseoir et regarder des documentaires en lien avec les études.

  • Il y a deux portes qui ouvrent vers l’extérieur où il y a des bancs pour lire quand la température le permet.

 

Section biologie:

  • La section biologie est ouverte sur les serres intérieures où on cultive des légumes et des petits fruits à l’année longue.

  • La classe de biologie peut aussi s'ouvrir avec la classe de science parce que si nous avons un grand projet nous pouvons travailler ensemble et partager les équipements.

  • Il y a une longue table au centre pour que tout le monde puisse travailler sur un projet.

  • Il y a aussi une grande armoire pour ranger tout l’équipements.

  • Sur un mur il y a un tableau interactif.

  • On peut aussi accéder à les jardins extérieurs.

 

Science:

  • La classe de science contient tous les équipements pour faire toute sorte d’expérience.

  • Nous pouvons faire des projets avec des classes à travers le monde en communiquant avec skype ou facetime. Cela nous permettrait d’apprendre d’autres cultures et leur mode de vie.

  • Il y a une table où le professeur enseigne au centre et il y a des ballons de stabilité.

         

Section Robotique:

  • Dans la classe de robotique il y a encore une table où le professeur est au centre et la table est intégré d’ipads.

  • Il y a un tableau interactif.

  • Une place de rangement pour tout le matériel de robotique.

 

Section Musique , Danse  et  Yoga:

  • C’est ouvert sur les deux jardins extérieurs où il y a un pavillon pour la méditation  entouré de jardin japonais

  • Il y a du rangement pour les instruments et il y a un miroir sur le mur.

 

Le toit:

  • Sur mon toit, il y a des puits de lumière pour donner de l’éclairage naturel a l’intérieur.

  • Le toit a des panneaux solaires qui produisent de l’énergie naturelle.

  • Il y a un toit vert pour aider à garder l’école chaude en hiver et fraiche en été.   



 

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